Home >

Spéculation Sur Le Chemin De La Formation Des Obligataires De Classe Porte - Avions

2019/12/3 12:57:00 0

Porte - AvionsCourtiersItinérairesConjecturesCapitauxCapitauxIntermédiaires

La distance entre l'industrie des valeurs mobilières et les établissements de formation de "classe porte - avions" est en train de se réduire.

Il y a quelques jours, la Commission de contrôle des opérations de bourse a publié la réponse à la proposition No 3353 (groupe financier fiscal 280) de la deuxième réunion du Comité national de la treizième session de la CCPPC, relative à l'amélioration de l'excellence dans la création d'un marché des capitaux à quatre piliers pour assurer La sécurité financière (ci - après dénommée la lettre de réponse).

D'après les courtiers en valeurs mobilières proches de la réglementation, la proposition de l'AICC et les initiatives susmentionnées de la réglementation, d'une part, ont trait à la nécessité de renforcer le secteur des valeurs mobilières dans le cadre de la réforme du marché des capitaux et, d'autre part, à la création d'entreprises de portefeuille de « classe porte - avions », ce qui renforcerait encore la capacité de prévention et de réduction des risques financiers sur le marché de la Banque africaine de développement.

De l'avis des praticiens, la création d'un « porte - avions » permettrait de franchir deux étapes: attirer des capitaux publics, investir dans le capital social et élargir le champ d'activité des courtiers.

Douleur corporelle

Les organismes de « classe porte - avions » qui ont donné naissance à l'industrie des valeurs mobilières sont devenus l'un des objectifs de la Commission.

Dans sa lettre de réponse, la Commission a indiqué qu'elle s'était employée activement à promouvoir la création de sociétés de titres de qualité porte - avions dans au moins six domaines, dont l'encouragement et l'orientation des sociétés de valeurs mobilières en vue de l'enrichissement du capital, l'enrichissement des services, l'optimisation des mécanismes d'incitation, l'accroissement des investissements technologiques et innovants, l'amélioration de la configuration internationale et le renforcement du contrôle des risques de conformité.

Il convient de noter que, par rapport à d'autres secteurs financiers tels que les banques, les assurances et les investissements internationaux à l'étranger, les sociétés de valeurs nationales souffrent le plus de l'insuffisance du capital.

« l'industrie des valeurs mobilières elle - même est sortie de l'industrie bancaire, ce qui fait qu'elle n'a pas beaucoup de poids naturel et qu'elle n'a pas été en mesure de suivre l'évolution du marché en raison de la restructuration et des risques qu'elle a connus au cours de ces années. »Un courtier en valeurs mobilières proche du niveau réglementaire a déclaré que « le problème est que les sociétés de valeurs mobilières et le secteur des valeurs sont trop peu nombreux et qu'un investisseur d'une première classe a une masse d'actifs nets presque équivalente à celle des comptoirs urbains de deuxième et troisième lignes ».

« la capacité de l'industrie à faire face aux risques financiers est donc très limitée. »Le courtier en valeurs mobilières a déclaré que « les risques de liquidité sur les marchés boursiers, sur les marchés obligataires, sur les opérations de garantie boursière et sur la stratification du crédit de la Banque africaine de développement au cours de ces dernières années ont mis en évidence la faiblesse de la productivité dans le secteur des valeurs mobilières ».

À son avis, l'exposition à de nombreux risques dans le secteur des valeurs mobilières a été plus rapide et plus profonde qu'auparavant, et il a fallu recourir à d'autres systèmes tels que les banques commerciales et les systèmes d'investissement public.« le secteur des valeurs mobilières a une capacité d'auto - assistance trop faible, puisqu'en 2015, les sociétés cotées en bourse ont investi dans des fonds collectifs, ce qui s'est traduit par l'absence de stabilité des marchés et, finalement, par l'octroi de liquidités par les banques aux sociétés de bourse.L'année dernière, lors de l'explosion d'une mine sur gage boursier, des fonds d'austérité ont été créés partout pour régler les problèmes de liquidité, conséquence de la « faiblesse » de l'industrie des valeurs mobilières. »

"L'eau de guidage" est forte.

En ce qui concerne ce point douloureux, l'orientation spécifique de la Commission de supervision des marchés de valeurs mobilières, qui oriente l'industrie des valeurs mobilières vers une forte capitalisation, s'estompe progressivement, c'est - à - dire vers l'introduction de divers types de capitaux publics dans l'injection.« en réponse à la proposition d 'accroître sensiblement les investissements de capitaux publics de premier plan en combinant les fonds de prévoyance sociale, les devises et les investissements de moyenne envergure, je soutiendrai activement, sous réserve de la légalité, le renforcement de l' industrie des valeurs mobilières par le biais d 'actions prioritaires, d' Actions ordinaires, de créances convertibles, de dettes secondaires, etc. »

« que ce soit sur la base de propositions ou de déclarations faites au cours de la réunion, l'État est devenu une orientation pratique dans le secteur des valeurs mobilières par injection. »Selon un analyste financier de la Banque africaine de développement, un courtier en valeurs mobilières de taille moyenne de Pékin, les investisseurs privés sont moins motivés à investir dans le secteur financier au cours des dernières années et le nouveau système de gestion des actions a introduit des seuils supplémentaires pour l'entrée de capitaux privés dans le secteur des valeurs mobilières.

« l'introduction de nouvelles sources d'eau, telles que les capitaux publics, est à l'évidence l'un des moyens les plus immédiats d'atteindre les grands secteurs d'activité. »L'analyste a fait observer que « les actions prioritaires, les actions ordinaires et les instruments de conversion de créances peuvent aussi accroître la puissance de capital des courtiers ».

Toutefois, à son avis, le modèle de financement purement public n'a pas été facile à mettre en œuvre.

« l'un des problèmes les plus importants que pose l'entrée des capitaux publics est aussi celui de la volonté, à moins qu'il n'y ait une plus grande coordination entre les autorités financières ou le secteur financier. »L'analyste de la Banque africaine de développement a déclaré que « pour résoudre le problème de la cotation des banques en bourse, il y avait eu, au cours de l'année écoulée, des modèles d'épargne extérieure qui ne s'appliquaient peut - être pas de la même manière dans le secteur des valeurs mobilières en raison des risques commerciaux accrus auxquels étaient exposés les courtiers et du fait que l'évaluation globale de ces derniers était supérieure à celle des banques ».

Selon les statistiques de la presse wind, au 2 décembre, le taux net moyen de la bourse était de 1,54 fois supérieur à celui de la bourse et de 25 fois supérieur à celui de la bourse mobile, alors que le taux net de la Banque et celui de la bourse mobile étaient respectivement de 0,82 et 6,5 fois plus élevés.

« lorsqu'un investisseur d'État prend part à des actions à un prix relativement élevé, il est souvent soumis à des procédures d'approbation plus strictes, et il appartiendra à l'État de tenir compte de la question de savoir si ces investissements peuvent produire des résultats tangibles à long terme. »Un entrepreneur d 'État qui participait à la bourse a déclaré:

« Il est essentiel que tous ceux qui participent à l'apport de fonds obtiennent un rendement correspondant et que l'on sache qu'il est dans l'intérêt de tous. »Il a déclaré que « ni le système financier, ni les fonds publics ne sont des sujets de responsabilité directe dans le secteur des valeurs mobilières, et qu'ils peuvent être très attrayants s'ils participent à des activités de coordination et d'appui aux politiques à un niveau plus élevé ou s'ils y participent eux - mêmes ».

Business breakdown

La façon d'attirer des capitaux publics ou d'autres capitaux sociaux dans la reconstitution du secteur des valeurs est sans aucun doute la clef de la création d'un « porte - avions ».

De l'avis de certains milieux d'affaires, le moyen de sortir de l'impasse consiste à diversifier et à innover les opérations en capital des premiers boursiers par le biais de la classification des sociétés de valeurs.

« l'octroi d'une plus grande marge de manœuvre et d'une plus grande capacité commerciale aux investisseurs de premier plan ouvrirait de nouveaux points de croissance pour les secteurs existants, ce qui serait certainement un puissant attrait pour les investissements publics et le capital social. »Shanghai, a déclaré un participant.

Dans sa lettre de réponse, la Commission a également proposé d'enrichir les fonctions des courtiers en valeurs mobilières.« Encourager les sociétés de valeurs mobilières à axer leur action sur les clients, à dresser un inventaire des actifs de leurs clients conformément à la loi, à développer les transactions sur le marché des comptoirs, à tester des opérations telles que les produits dérivés du crédit, les options hors site, les produits dérivés transfrontières et les envois de Fonds, à étudier la promotion du financement des fusions - acquisitions et à continuer d'affiner et d'approfondir la tarification des actifs, la gestion des risques et la capacité d'offrir des services complets aux clients. »

De l'avis des praticiens, cette expression signifie que l'espace disponible pour les opérations d'intermédiation de capitaux de portefeuille devrait être encore élargi.

"Les courtiers ne sont pas encore assez gros et riches, mais ils dépendent de la manière dont ils dépensent et de la manière dont ils contribuent au développement de l 'industrie."Comme l'a indiqué l'analyste financier de la Banque africaine de développement, l'expérience des pays à économie de marché mature en matière de développement du secteur des valeurs mobilières montre que les grands investisseurs dépendent souvent d'intermédiaires financiers puissants pour stimuler leur développement, c'est - à - dire que les capitaux de commerce de valeurs jouent sur le marché le rôle de marchands, de contreparties commerciales et de fournisseurs de liquidités, rôle qui impose des exigences physiques.

En fait, pour les sociétés de valeurs qui sont actuellement dominées par les activités de courtage, il reste encore beaucoup à faire pour renforcer l'intermédiation en capital.

« l'expansion du capital et l'innovation dans les systèmes de compte des courtiers ont été marquées par un enchaînement d'années d'application d'un système de dépôt de comptes de titres par des tiers, mais la question de savoir s'il serait possible à ce stade d'essayer d'ouvrir ce type de restriction a également fait l'objet de controverses au sein de l'industrie. »L 'analyste a avoué.

En outre, la prévisibilité des politiques réglementaires a joué un rôle important dans l'évolution de la structure du secteur.

« l'attitude des principaux organismes de réglementation face à l'innovation en capital dans le secteur des valeurs mobilières s'est, dans une large mesure, enlisée ces dernières années dans un cycle de "désordre, mort à la récolte" ».Les courtiers en valeurs mobilières qui se rapprochent de la réglementation ont déclaré que « l'une des priorités du dernier cycle d'opérations d'intermédiation en capital des courtiers en valeurs mobilières a été le nantissement des actions, qui a entraîné un risque supplémentaire pendant 18 ans, et que cette fois - ci, les autorités de réglementation devront trouver un équilibre entre le développement de l'innovation et le contrôle des risques ».

 

  • Related reading

28 Milliards D'Actions Bancaires, L'IPO A Mis En Place Le Mécanisme Des Chaussures Vertes, Et Plus De 60% Des Actions Bancaires Sont "Sales" Pour Envoyer Un Signal De Marché?

Finances et économie
|
2019/12/1 16:01:00
98

Jilin 'S First Fortune' A Holding Bureau Central

Finances et économie
|
2019/12/1 16:01:00
80

La Formation, La Bourse, Le Contrôle Des Sociétés Cotées.

Finances et économie
|
2019/11/29 10:48:00
0

"L 'Innovation Ancienne" A Repris Six Ans Plus Tard.

Finances et économie
|
2019/11/29 10:48:00
0

Le Fonds Est Classé Dans La Nuit D'Avant - Guerre, La Tête Secrète, La Ligne De Retrait, Le Braqueur, La Ligne D'Arrivée.

Finances et économie
|
2019/11/29 10:48:00
0
Read the next article

Pourquoi Le Secteur Des Valeurs A - T - Il Besoin D'Une "Superinstitution"?

Qu'il s'agisse de l'orientation des politiques au niveau de la réglementation ou de la prévention et de la réduction des risques dans le secteur des valeurs mobilières, il est clair que le secteur a besoin d'une "superinstitution".